Accueil Sport Football Euro 2024

"Encore une fois", "C'est frustrant": les supporters belges sont dégoûtés après la défaite des Diables rouges face à la France

Les mines sont déconfites du côté belge à la sortie du stade. Les Diables rouges se sont inclinés 1-0 face aux grands rivaux français dans le cadre des huitièmes de finale de l'Euro 2024. Notre envoyé spécial à Düsseldorf a rencontré les supporters.

"Encore une fois, encore une fois. On tient jusqu'au bout. Malheureusement, je crois qu'on paie cash le changement de coach. Le premier regret, c'est le match contre l'Ukraine. Les gars n'ont pas eu envie. On gagne ce match, on évite la France. On tue l'Ukraine, on va de l'autre côté (NDLR: du tableau) et on évite la France, le Portugal, l'Allemagne, l'Espagne. Quand on va en compétition, c'est pour gagner. À un moment donné, il faut calculer. Il faut calculer. Et le coach, il est mauvais. Il faut arrêter d'aller chercher les coachs sur TikTok", s'exprime Joël excédé.

Dans les rues aux alentours du stade, on entend que Domenico Tedesco est parfois décrié. Certains supporters, comme Joël, sont assez fâchés avec le sélectionneur, même si son plan aurait pu marcher. Ça ne s'est pas joué à grand-chose. On a entendu des supporters français assez fair-play qui nous ont dit que ce n'était pas facile, que Maignan (NDLR: le gardien français) a sorti énormément de ballons.

"C'est un peu frustrant, mais bon... Tout le monde en veut un peu à Tedesco. Je pense qu'il lui faut encore le donner du temps. Il y a eu quand même pas mal de changements qui ont été effectués dans l'effectif", avance un autre supporter noir-jaune-rouge. Selon lui, il ne faut pas oublier la puissance de l'effectif français: "Malheureusement, il y a quand même une équipe en face où il y a des joueurs assez importants à chaque poste qui jouent dans les plus grands championnats du monde. Il faut l'accepter. On va devoir retravailler en formation des jeunes, recréer une nouvelle jeunesse et être préparés à l'avenir."

On l'a compris, c'était une soirée difficile pour la Belgique ce lundi, on peut le lire sur le visage de ces supporters que nous avons rencontrés au stade. Perdre contre nos voisins français et être éliminés d'une grande compétition, ce n'est jamais facile.

À lire aussi

Sélectionné pour vous