Partager:
Loïs Openda a subi une véritable prise de catch de la part de Diego Carlos lors du match (supposé) amical entre Leipzig et Aston Villa.
Plusieurs Belges étaient sur la pelouse des Red Bulls de New York cette nuit pour la rencontre amicale entre Leipzig et Aston Villa. Chez les Allemands, Loïs Openda était titulaire, tandis que Vandevoordt a disputé ses premières minutes entre les perches de Leipzig. Dans l'autre camp, Amadou Onana était également présent dès le coup d'envoi, alors que Tielemans et Dendoncker sont tous les deux montés au jeu.
Au coup de sifflet final, ce sont les Allemands qui sont sortis victorieux de ce match de préparation (2-0), grâce, notamment, à un but de Loïs Openda. Le buteur belge a inscrit le deuxième but des siens, mais a aussi été la cible d'un geste violent de la part de défenseur brésilien Diego Carlos.
Things getting spicy in the US #RBLAVL #FightFightFight pic.twitter.com/kQOHEvm1iX
— RB Leipzig (@RBLeipzig) August 1, 2024
Les deux hommes avaient déjà eu une altercation à la demi-heure de jeu, leur valant un carton jaune respectif, mais le but du Belge, une dizaine de minutes plus tard, a encore fait monter la température. À la réception d'un centre à mi-hauteur, Openda s'y est pris à deux fois pour pousser le ballon au fond des filets et en a profité pour chambrer le défenseur d'Aston Villa qui a réagi de la pire des manières en plaquant le buteur au sol après l'avoir saisi à hauteur de la gorge.
Les coéquipiers du Diable Rouge sont rapidement intervenus pour repousser Diego Carlos, mais le mal était fait. L'arbitre n'a d'ailleurs pas hésité à brandir une seconde carte jaune au défenseur qui a donc laissé son équipe à 10 pour le restant de la rencontre.