Partager:
Ils étaient 25 Diables Rouges, 22 joueurs de champ et 3 gardiens, dimanche matin au centre d'entrainement de Freiberg am Neckar pour la dernière séance en vue du huitième de finale de l'Euro de football lundi à Düsseldorf contres les vice-champions du monde français.
Axel Witsel et Thomas Meunier étaient également de la partie. Le sélectionneur Domenico Tedesco pouvait ainsi compter sur une sélection complète à l'entrainement. Seul le premier quart d'heure était ouvert aux médias.
Meunier n'a rejoint le groupe que lundi soir, après avoir effectué toutes les vérifications en Belgique concernant sa blessure à la cuisse. Le défenseur latéral de 32 ans, qui évolue à Trabzonspor, en Turquie, était sorti lors du match amical de préparation face au Luxembourg.
Il a été craint initialement que Meunier soit forfait pour l'ensemble tournoi, mais la blessure s'est avérée plus bénigne qu'on ne le pensait. Il a effectué sa revalidation en Belgique ces dernières semaines avec Lieven Maesschalck. Le natif de Sainte-Ode s'est entrainé en Allemagne pour le match contre la France.
Il y a encore beaucoup de points d'interrogation autour d'Axel Witsel. Le défenseur de l'Atlético était resté dans le vestiaire à la mi-temps du match contre le Luxembourg. Depuis, il a suivi un programme séparé. Le match d'ouverture contre la Slovaquie était arrivé trop tôt pour lui, il n'avait rejoint le groupe qu'à la fin de la semaine dernière. Pour une courte période, car vendredi dernier à l'entraînement, il a de nouveau ressenti une gêne à l'aine, ce qui l'a rendu absent pour les matchs contre la Roumanie et l'Ukraine.
Les Diables Rouges voyageront dimanche après-midi vers Düsseldorf. Domenico Tedesco et le milieu de terrain Orel Mangala se présenteront à la presse dimanche soir, à la veille du huitième de finale contre la France lundi (18h00).