Partager:
Au lendemain du partage face à l'Ukraine (0-0) et d'une qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024, la Belgique va se préparer pour affronter la France le 1er juillet à Düsseldorf (18h00). Thomas Meunier a confirmé que son retour était proche et a également évoqué les sifflets du public belge mercredi soir.
Absent depuis trois semaines à cause d'une blessure à la cuisse dont il a été victime face au Luxembourg en match de préparation, le Diable est optimiste : "La récupération se passe bien, on a bien travaillé à Anvers chez Lieven (Maesschalck). J'ai espoir que pour la fin de semaine, je puisse réintégrer l'entraînement collectif".
Après la rencontre face à l'Ukraine, les Belges ont été sifflés par leurs supporters, mécontents du résultat: "Les Diables ont salué les supporters et ont fait demi-tour, car on a eu un traitement spécial. Il y aura toujours des choses à dire car tout n'était pas parfait. On ne joue pas pour viser le partage, la 2e ou 3e place, on vise la victoire".
"Je trouve que le choix de Kevin est loin d'être une mauvaise initiative", a ajouté Meunier qui appelle à un "discours fédérateur".
"Certains analystes et commentateurs doivent être constructifs pour mettre les supporters derrière l'équipe nationale. Ce n'est pas dans l'intérêt commun de créer des tensions."
Pour Meunier, "la réaction des supporters était compréhensible mais disproportionnée". "Payer un ticket pour venir, ça offre des droits mais se taper six heures de route pour venir insulter un joueur, ce n'est pas vraiment une finalité qui arrange tout le monde", a-t-il ajouté.
Un événement en particulier a choqué le défenseur: "Personne n'a compris les sifflets contre Lukaku. Tu ne siffles pas le meilleur buteur de l'équipe nationale, car il fait un mauvais match."