Partager:
Notre consultant Kevin Mirallas a répondu aux trois grandes questions qui entourent le match de nos Diables Rouges face à Israël, ce dimanche.
Différents enjeux entourent le déplacement des Diables Rouges en Hongrie pour affronter Israël. Les Diables Rouges ne doivent pas perdre par plus de deux buts d'écart pour assurer leur troisième place, synonyme de barrages pour rester en Ligue A.
Pour comprendre ce match, nous avons posé 3 questions à notre consultant Kevin Mirallas.
Quelle tactique?
Domenico Tedesco a surpris tout son monde jeudi en alignant une défense à 5. Un choix tactique pour essayer de contrer l'Italie ou une réelle volonté d'évoluer dans ce système à l'avenir? La composition de ce dimanche soir devrait nous apporter quelques réponses, mais pour Kevin Mirallas, cette défense à 5 est une bonne idée. "On a des profils pour jouer comme ça, après, il faut le travailler et déterminer un projet de jeu, ce qu'on n'a pas", déplore l'ancien Diable Rouge.
Tedesco joue-t-il sa place?
Après un Euro décevant et cette campagne de Ligue des Nations peu convaincante, la pression n'a jamais été aussi importante sur Domenico Tedesco. Les supporters avaient d'ailleurs exprimé leur mécontentement face à la France avec les "Tedesco, démission" entonnés à plusieurs reprises dans les tribunes. Ce jeudi, des coups de sifflet ont à nouveau résonné, mais pour Kevin Mirallas, le sélectionneur ne joue pas sa place face à Israël. "Je ne pense pas. Le mal est déjà profond, mais tout va aussi dépendre du nouveau directeur sportif (Vincent Mannaert, ndlr)".
Une opportunité pour les jeunes?
Ce match face à Israël ne sera donc pas "pour du beurre" avec le spectre de la relégation qui planera au-dessus de la rencontre. Domenico Tedesco voulait utiliser cette Ligue des Nations comme un "laboratoire" pour effectuer des tests, et au vu des nombreux absents il n'en a finalement pas le choix. Poussera-t-il les tests au point de lancer certains jeunes tels que Sardella, Mbangula ou Smets dans le grand bain? "Faire jouer les jeunes serait tout à fait normal, surtout après tous les départs du rassemblement national", pense notre consultant.
Une chose est sûre, la Belgique est attendue ce dimanche, en Hongrie, et ce match devrait donner quelques réponses aux nombreuses questions qui entourent notre équipe nationale.
Le match est à suivre dès 20h, en direct, sur RTL club et RTL play.