Partager:
Amadou Onana en a probablement surpris plus d'un en publiant une photo de lui, portant un masque à oxygène, dans sa story Instagram.
La photo vous a peut-être interpellé si vous suivez Amadou Onana sur Instagram. Le milieu de terrain belge a partagé un cliché dans sa story sur lequel on peut le voir, portant un masque à oxygène. Pas de panique, notre Diable Rouge se porte bien, et ce dispositif pourrait même l'aider pour la suite du tournoi.
En fait, Amadou Onana utilise l'oxygénothérapie hyperbare, soit une méthode médicale qui consiste à respirer de l'oxygène pur dans un environnement dont la pression est supérieure à la normale. Le procédé est utilisé par des personnes qui ont par exemple été intoxiquées au monoxyde de carbone, mais aussi par les sportifs de haut niveau pour favoriser la récupération ou la cicatrisation de lésions.
Des photos de sportifs utilisant cette même méthode font parfois leur apparition sur les réseaux sociaux. Novak Djokovic en est fan, il dispose même de son propre caisson qu'il se serait offert pour 70.000€, selon nos confrères de HLN, mais aussi LeBron James, Cristiano Ronaldo, Neymar ou un certain Romelu Lukaku.
Attention, l'oxygénothérapie hyperbare est différente de la chambre hypoxique, notamment utilisée par Remco Evenepoel pour augmenter le taux de globule rouge et ainsi faciliter le transport d'oxygène dans le corps.