Partager:
Avant le début de la conférence de presse de Johan Bakayoko samedi après-midi au centre d'entraînement des Diables Rouges à Freiberg am Neckar, l'Union belge de football (URBSFA) a présenté ses excuses pour une publication vidéo réalisée vendredi soir et depuis retirée.
Dans cette vidéo avec le milieu de terrain Amadou Onana, une parodie de la chanson française de la Coupe du monde 2018 "Ramenez la coupe à la maison" a été faite. Dans cette vidéo, le comédien bruxellois Pablo Andres pose la question : "Qui va tacler le tibia de Mbappé ?" Le milieu de terrain répond : "Onana".
Les médias belges et internationaux ont rapidement repris cette vidéo, initialement destinée à être humoristique. "Nous avons déjà travaillé plusieurs fois avec Pablo Andres", a déclaré Stefan Van Loock, porte-parole de la RBFA. "À chaque fois, c'était dans un esprit humoristique. Ce n'était pas le cas cette fois-ci, donc nous l'avons retirée. Nous voulons présenter nos excuses à tous ceux qui ont été offensés par cela".