Partager:
Koen Casteels n'a pas caché sa déception après l'élimination des Diables Rouges en huitièmes de finale de l'Euro 2024 contre la France. "Le match a basculé en un instant", a réagi Casteels au micro de Sporza faisant référence au but français tombé sur une frappe de Randal Kolo Muani, déviée par Jan Vertonghen.
"C'était un match très fermé. Les deux équipes ont joué assez bas et ce genre de match se joue sur des détails. Un geste de grande classe, un moment peut décider d'un tel match ou un but malchanceux comme nous avons encaissé", a regretté le gardien des Diables Rouges.
Face aux Bleus, les Diables Rouges ont adapté leur système en jouant avec Loïs Openda aux côtés de Romelu Lukaku. "Dans les premières minutes, nous nous attendions à ce qu'ils nous mettent sous pression mais ce n'a pas été le cas. C'était plus un combat tactique. Tout le monde a bien géré les espaces. Je pense que nous aurions pu presser un peu plus haut. Nous avons bien résisté lorsqu'ils ont combiné mais, en possession, nous avons perdu la balle trop facilement."
Au moment de tirer le bilan, Casteels juge le tournoi des Diables comme "pas bon mais pas mauvais non plus. C'était un tournoi mitigé. Malheureusement, ça ne rapporte pas grand-chose."