Accueil Sport Football Diables Rouges

"Je suis en train de me rétablir": blessé, ce Diable Rouge rassure à quelques jours de l'Euro 2024

Arthur Theate sera bien là à l'Euro 2024. Le défenseur a été repris par Domenico Tedesco, qui a dévoilé une liste de 25 joueurs repris pour le tournoi de cet été. Touché à la cheville, le jeune arrière gauche semble confiant sur son retour en forme. 

La liste des Diables Rouges pour l'Euro 2024 est désormais connue. 25 noms ont été dévoilés par Domenico Tedesco, qui a décidé de s'appuyer sur un mélange entre expérience et jeunesse pour son premier tournoi à la tête de l'équipe nationale belge. Axel Witsel fait son retour, tandis que Maxim De Cuyper découvrira la sélection. Michy Batshuayi, lui, n'en sera pas.

"Cela va mieux"

Arthur Theate fait partie de ceux qui ont été sélectionnés. Le défenseur de Rennes est lancé dans une course contre-la-montre en raison d'une blessure à la cheville, encourue contre Lens il y a deux semaines. Cette sortie sur blessure a engendré quelques doutes sur la présence à l'Euro de celui qui est l'un des cadres de Domenico Tedesco, qui en a fait son arrière gauche de prédilection.

Présent hier à la cérémonie de remise des prix de la Pro League, Arthur Theate s'est montré rassurant. Depuis sa blessure, le Belge est présent à Tubize, où il a entamé son processus de revalidation. "Cela va mieux. Je suis en train de me rétablir petit à petit. Nous bossons dur à Tubize où je suis tous les jours. L’objectif est de se soigner le plus vite possible. Mais pour le moment, je peux dire que cela se passe très bien", a-t-il d'abord déclaré, se montrant rassurant quant à la suite de la préparation.

Selon lui, il n'y a pas de raison de s'inquiéter: tout va bien se passer. "Je n’ai jamais douté dans ma tête. J’ai eu pas mal de douleurs le soir même mais c’était logique. Dans la foulée, la rééducation s’est bien passée", a précisé le jeune défenseur de 24 ans. Son état physique sera évidemment jaugé au jour le jour par Domenico Tedesco et son staff médical, avant l'entrée en lice à l'Euro, prévue le 17 juin contre la Slovaquie. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous