Accueil Sport Football Diables Rouges

"Je soutiendrai mon pays jusqu'à la mort": le message fort de Thibaut Courtois avant l'Euro 2024

Thibaut Courtois est l'un des grands absents de la liste des 25 Diables Rouges repris pour l'Euro 2024. Le portier belge, qui n'est pas prêt physiquement selon Domenico Tedesco, a apporté son soutien à l'équipe nationale. 

Thibaut Courtois ne jouera pas l'Euro 2024. Insuffisamment remis de sa blessure au genou, selon Domenico Tedesco, il ne pouvait pas défendre les couleurs belges en Allemagne. L'annonce avait déjà été faite il y a quelques mois par le gardien lui-même. Ce n'est donc pas une si grande surprise, bien que son retour en forme en club laissait présager un possible retour. 

Mais il n'en sera rien. Interrogé par le journal AS sur ce sujet, Thibaut Courtois a préféré rester discret, envoyant même de beaux encouragements aux 25 joueurs sélectionnées. "Ce n’est pas le moment d’en parler maintenant, mais bien sûr, je soutiendrai mon pays et mes coéquipiers ici jusqu’à la mort, en espérant qu’ils réalisent un bon Euro", a-t-il déclaré, allant dans le sens des propos tenus au micro de Renaud Terreur en début de semaine.

Les Diables Rouges se réuniront dès demain pour préparer leur tournoi estival. Courtois, lui, se prépare pour la finale de la Ligue des Champions avec le Real Madrid. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous