Partager:
Kevin De Bruyne n'était pas heureux après le match France-Belgique, en septembre dernier. Le capitaine des Diables Rouges a dit ce qu'il pensait à ses coéquipiers, visiblement avec une certaine virulence. Zeno Debast est revenu sur cette scène.
Kevin De Bruyne s'est exprimé partout après le choc entre la France et la Belgique. Le 9 septembre dernier, le capitaine des Diables Rouges avait notamment fait part de ses doutes dans la presse, évoquant un manque de motivation et de concentration chez certains de ses coéquipiers. Face à Franky Vercauteren, le directeur technique de la fédération, il avait même semblé évoquer une possible retraite internationale.
Visiblement, le joueur de Manchester City a aussi eu des mots durs dans le vestiaire. Interrogé par Sudinfo, Zeno Debast a reconnu que le capitaine belge avait poussé un gros coup de gueule dans le vestiaire, face aux joueurs.
"Tous les joueurs ont entendu"
Selon le jeune défenseur central, Kevin De Bruyne n'a pas épargné les joueurs dans le vestiaire. Furieux, le milieu de terrain a même fait trembler les murs. "Concernant les mots qu’il a dits dans le vestiaire, cela reste évidemment dans le vestiaire", a d'abord déclaré Zeno Debast. Mais visiblement, le message est passé. "Il a été très clair dans le vestiaire et tous les joueurs ont entendu ce qu’il a dit. C’est important qu’on ait des leaders dans le groupe qui prennent la parole et disent les choses en face. La seule chose que je peux dire, c’est que je ne l’avais jamais vu aussi énervé dans le vestiaire des Diables", a-t-il détaillé.
Selon lui, le groupe est soudé et veut retrouver Kevin De Bruyne le plus vite possible. "C’est un joueur du top et on a besoin de lui en équipe nationale. C’est une évidence", estime même le défenseur de 20 ans, qui n'avait pas été totalement irréprochable sur l'un des deux buts concédés à Lyon. "Ce ne sera pas plus tendu lors du prochain rassemblement après ce qui s’est passé à Lyon", a-t-il ensuite estimé.
Actuellement blessé, Kevin De Bruyne est encore incertain pour les prochains matchs, contre l'Italie et la France, toujours en Ligue des Nations. La sélection tombera vendredi matin.