Accueil Sport Football Diables Rouges

"Je n'ai jamais vu ça, ils étaient fous": ce supporter des Diables Rouges allume les fans belges après le clash avec les joueurs

La qualification des Diables Rouges pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024 n'a pas rassuré tout le monde. Notre équipe nationale s'est même retrouvée à devoir composer avec des sifflets, qui ont fait halluciner certains supporters. 

> Regardez l'émission en intégralité sur RTL Play

Sous la bronca, la Belgique s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024. Les Diables Rouges n'ont pas séduit contre l'Ukraine (0-0) et devront désormais affronter la France, l'un des grands favoris de l'Euro, mais qui n'a pas non plus totalement convaincu jusqu'ici. Au-delà de cela, une scène a marqué la soirée des Diables Rouges: l'altercation avec des supporters belges.

Après le coup de sifflet final, les joueurs se sont dirigés vers le public avant de faire demi-tour, surpris par les huées. Présent dans les tribunes, ce fan belge raconte avoir été très déçu des fans belges dans ce match. Invité sur le plateau de Dans le Vestiaire, il n'a pas caché sa colère. "C'est la première fois que j'ai une altercation avec des membres du kop. C'est une honte ce qu'il s'est passé aujourd'hui et c'est depuis les trois derniers matchs. Je ne sais pas d'où ils viennent, ces supporters", regrette Jacques, qui peste notamment contre les sifflets sur les hymnes adverses et les jets de gobelets. "Sur un coup de pied de but, il y avait des noms d'oiseaux. C'est inadmissible. On vient critiquer De Bruyne, mais il a tout à fait raison le gars", regrette Frite-Man, présent depuis le début du tournoi.

Selon lui, plus de la moitié du parcage belge a commis ces erreurs. "C'est incompréhensible, je n'ai jamais vu ça", peste le fan belge, qui ne veut plus revoir ça pour les prochains matchs, ce qu'il n'a pas manqué de dire aux fans en question. "J'ai pointé le doigt et je leur ai dit qu'ils étaient fous. J'étais en rage", nous confie-t-il dans le Vestiaire. Il explique cette réaction par un phénomène : la peur de jouer la France, ce qui a passablement énervé quelques milliers de fans présents à Stuttgart. 

"Ils ont peur !"

Ces comportements ont forcément fait réagir nos consultants. Silvio Proto était très remonté, estimant que même si les fans avaient le droit d'être déçus, de tels sifflets n'ont aucun sens. "Il faut se remettre les idées au clair et voir d'où on vient aussi", peste l'ancien gardien, qui regrette la mentalité affichée en tribune. "Ce n'est pas en sifflant tes joueurs que tu auras un titre", regrette-t-il.

Kevin Mirallas, lui, nuance tout cela en y voyant une colère légitime. "Il faut comprendre en tant que joueurs qu'il y ait un ras-le-bol. On passe par un trou de souris", précise l'ancien Diable Rouge, ce qui a fait bondir Silvio Proto. "Ils ont peur parce qu'on va jouer contre la France, c'est tout simplement ça ! Tu joues aussi mal mais tu te retrouves de l'autre côté, tout le monde est content. Mais là tout le monde pense qu'on est cuits", lance l'ancien gardien.

Marc Delire aussi était déçu, qualifiant ces sifflets "d'actions de crétins".

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous