Accueil Sport Football Diables Rouges

Grosse inquiétude chez les Diables Rouges: un cadre de la défense pourrait manquer l'Euro 2024

Les Diables Rouges pourraient faire face à un premier forfait de taille pour l'Euro 2024. Après celui de Thibaut Courtois, mais dans un contexte très différent, c'est Arthur Theate qui pourrait être contraint de renoncer au tournoi estival. Le jeune défenseur de Rennes est sorti sur blessure ce dimanche contre Rennes. Titulaire, le Diable Rouge a cédé sa place à la 57ème minute et ne s'est pas montré sous son meilleur jour à la sortie du stade, où il a été aperçu avec une attelle et des béquilles, visiblement touché à la cheville.

Selon la Dernière Heure, les premiers examens passés lundi ne seraient pas rassurants. Le club n'a encore rien dit sur la nature exacte de la blessure, mais la DH annonce que Theate pourrait être trop court, dans son processus de guérison, pour espérer tenir sa place à l'Euro 2024. Si ce forfait est acté, c'est un énorme coup dur pour la Belgique, qui perdrait son arrière gauche titulaire. Theate a débuté 10 des 12 matchs disputés par les Diables Rouges sous les ordres de Domenico Tedesco, qui l'a transformé en arrière gauche, Theate était, au départ, défenseur central.

Maxim De Cuyper et surtout Olivier Deman, repris régulièrement, pourraient être convoqués en cas d'absence définitive. Timothy Castagne devrait alors devenir la première solution pour le remplacer sur le terrain, en tant que titulaire. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous