Partager:
Les Diablotins sont proches de se qualifier pour l'Euro 2025, ils devront encore se défaire de la Tchéquie.
La Belgique affrontera la Tchéquie lors des barrages pour les trois derniers tickets pour l'Euro U21 2025 à l'issue du tirage au sort effectué jeudi. Les Diablotins joueront le match aller à domicile le 14 novembre puis se déplaceront en Tchéquie le 19 novembre.
La Belgique avait terminé à la 2e place du groupe B avec 19 points malgré une défaite 0-1 contre la Hongrie lors de la journée mardi. Les joueurs de Gil Swerts ne sont pas parvenus à finir parmi les trois meilleurs deuxièmes qui validaient directement leur ticket pour l'Euro tout comme les neuf vainqueurs de groupe.
Treize équipes sont d'ores et déjà qualifiées pour l'Euro 2025: la Slovaquie en tant qu'organisatrice, l'Angleterre, qui est tenante du titre, la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie, l'Espagne et l'Ukraine.
L'Euro U21 2025 se tiendra en Slovaquie du 11 au 28 juin. En 2023, une solide équipe belge avec plusieurs Diables Rouges actuels avait terminé à la dernière place de son groupe lors de l'Euro organisé en Géorgie et en Roumanie. Le meilleur résultat des Diablotins dans cette compétition est une demi-finale, aux Pays-Bas en 2007.