Partager:
Thibaut Courtois a remporté la Ligue des Champions pour la deuxième fois de sa carrière ce samedi. Le gardien belge est de retour à son meilleur niveau après des soucis physiques mais ne disputera pas l'Euro 2024 avec les Diables Rouges. Son père, Thierry, en dit un peu plus sur le futur de Thibaut avec la sélection.
Titulaire et décisif lors de la finale de Ligue des Champions, Thibaut Courtois a une nouvelle fois prouvé qu'il était de retour à son meilleur niveau après deux blessures qui l'ont éloigné des terrains pendant une grande partie de la saison. Le portier belge remporte le trophée pour la deuxième fois de sa carrière, une performance qui n'avait, jusque-là, jamais été réalisée par un joueur belge.
Pourtant, l'avenir de "El Muro" avec l'équipe nationale est toujours incertain. La relation entre Thibaut Courtois et Domenico Tedesco n'est pas idéale, mais on apprend aujourd'hui que les deux hommes ont pris le temps de discuter. "Le sélectionneur, l’entraîneur des gardiens et le directeur technique des Diables sont venus à Madrid pour parler, Thibaut a exprimé son opinion", a déclaré Thierry Courtois, le père de Thibaut, à nos confrères de HLN.
"Beaucoup de choses sont dites par les consultants et les journalistes. (…) Il revient tout juste de blessure. Il est important que Thibaut se repose avant la saison prochaine, et nous verrons ensuite ce qui se passera à l’avenir. J’espère que les tensions peuvent encore être aplanies", a ensuite tenté d'apaiser Thierry Courtois.
Dans la suite de l'entretien, le père du gardien madrilène a évoqué la saison difficile de son fils. "Il a travaillé dur pendant toute une année pour être ici, et il en est récompensé. Il arrive au bon moment. Il est prêt. Thibaut est revenu plus fort de sa blessure, à la fois en termes de physique et de confiance", a confié Thierry Courtois juste avant la rencontre. Et son fils ne l'a pas fait mentir avec une nouvelle clean-sheet. Le Belge n'a toujours pas encaissé le moindre but depuis son retour sur les terrains.