Partager:
Thibaut Courtois n'aura pas encaissé un seul goal durant cette finale de Ligue des Champions, face au Borussia Dortmund, permettant au Real Madrid de gagner 0-2.
Le Real a gagné sa 15ème Ligue des Champions, ce samedi soir face au Borussia Dortmund, qui s'est battu mais, rien à faire, le roi d'Europe s'est encore une fois montré intraitable.
Pourtant la première partie du match s'est révélée bien plus compliquée que prévue pour les joueurs madrilènes. Le Borussia Dortmund était féroce et a fait trembler Thibaut Courtois avec plusieurs frappes cadrées. Mais le gardien belge est parvenu à ne rien encaisser : "J'ai fait cinq arrêts d'affilée, donc je suis content avec ça. J'ai aussi lu que je suis le premier gardien du Real Madrid qui a fait, pendant deux finales, deux clean-sheet, donc c'est joli aussi naturellement. On essaye de continuer l'année prochaine", nous dit-il après le match.
A la fin du match, le gardien belge a été aperçu sur les genoux, durant de longues minutes. Il révèle ce à quoi il pensait à ce moment là: "Aux moments difficiles, à tous les mois durant lesquels j'ai travaillé, seul, dans la salle de sport, pour faire tout ça". Thibaut Courtois dit tout de même avoir passé une bonne année. "Il y a eu beaucoup de jolies choses cette année, donc je suis content d'avoir pu passer une année différente mais aussi de terminer sur une note positive et gagner la Champions League".
De retour sur les terrains depuis début mai, Courtois a disputé samedi son unique match de Ligue des Champions de la saison, jouant un rôle important dans le 15e succès des Merengue dans la compétition.
"C'est incroyable de terminer une saison aussi horrible de cette manière. C'est une victoire personnelle aussi", a confié Courtois qui n'était pas satisfait de la première mi-temps de son équipe, bousculée par Dortmund. "Nous avons perdu trop de ballons, ce qui leur a permis d'être dangereux en contre. À la mi-temps, nous voulions vraiment aller chercher la victoire. L'entraîneur a fait quelques changements et les choses se sont améliorées."
Courtois va désormais pouvoir profiter de quelques semaines de repos. Le gardien des Diables Rouges, en froid avec le sélectionneur Domenico Tedesco, avait en effet annoncé en décembre dernier qu'il ne participerait pas à l'Euro pour se concentrer sur sa revalidation.