Accueil Sport Football Diables Rouges

"On dirait qu'ils sont contre nous": le gros coup de gueule de Yannick Carrasco qui s'en prend... aux supporters belges

Yannick Carrasco n'était pas heureux à la fin du match contre l'Ukraine à l'Euro 2024. Le Diable Rouge s'est dit heureux de se qualifier mais s'en est pris frontalement au public belge présent à Stuttgart. 

La Belgique a souffert, mais la Belgique s'est qualifiée contre l'Ukraine, après un 0-0 décevant. Une rencontre que la Belgique a tenté de maîtriser du mieux possible, concédant tout de même quelques occasions dangereuses face à des Ukrainiens qui ont poussé pour aller chercher un ticket pour les 1/8e.

Selon Yannick Carrasco, il y a des choses positives à retenir, notamment sur la gestion des rencontres. "A un moment donné, on voit qu'on a des joueurs expérimentés pour gérer un match. On est fiers en tant que groupe de ce qu'on a fait aujourd'hui, malheureusement, on n'a pas réussi à marquer. Mais on est encore dans cet Euro !", a lancé le Diable Rouge, visiblement étonné des critiques.

"Les supporters sont un peu contre nous"

Une scène surréaliste s'est d'ailleurs déroulée en fin de match, lorsque les joueurs se sont dirigés vers les supporters. Hués, les Belges ont fait demi-tour sur demande de Kevin De Bruyne, furieux de voir l'équipe belge être conspuée malgré la qualification. Yannick Carrasco abonde dans ce sens en réglant ses comptes avec le public belge. 

 

"En tant que groupe, on ne l'a pas compris", a-t-il confié à Emiliano Bonfigli au sujet des sifflets. "On l'a prouvé à la fin du match, qu'on n'était pas contents, on ne comprend pas du tout. Il n'y a pas d'autres pays où c'est arrivé. Il y a des nations qui finissent quatrièmes et le public continue à les applaudir. Le groupe ne l'a pas compris. Le plus important, c'était de se qualifier. Au lieu de nous donner un coup de pouce pour le match qui arrive, on dirait qu'ils sont un peu contre nous. On va prouver qu'on est solides et on va essayer d'aller chercher la victoire", a-t-il déclaré, qui se dit déçu de cette approche.

La suite du tournoi, ce sera lundi à 18h contre la France. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous