Partager:
Les Diables Rouges arrivent en Allemagne, ce mercredi, pour lancer réellement leur Euro 2024. L'équipe nationale a décollé ce matin direction Stuttgart, où ils seront basés jusqu'à la fin de leur aventure dans le tournoi.
L'Euro 2024 vient tout juste de débuter pour les Diables Rouges. Notre équipe nationale a décollé ce matin pour Stuttgart, où elle va poser ses valises pendant toute la durée du tournoi, on l'espère tous jusqu'au 14 juillet. Une journée qui s'annonce intense, avec un programme assez compact, qui a débuté par le voyage. Voici ce qui les attend une fois sur place en Allemagne.
Découvrir l'hôtel et les installations
L'arrivée sur le sol allemand est prévue vers 11h15. Le car de la Belgique, déjà sur place, les attendra à la sortie de l'avion. La première chose à faire est de prendre la direction de l'hôtel. Les Diables Rouges y découvriront les chambres du Schlosshotel Montrepos de Ludwigsburg, qui s'est préparé à accueillir le groupe complet de la Belgique, à savoir 24 joueurs 32 membres de l'encadrement. Les joueurs vont s'installer, idem pour le staff et découvrir l'ensemble des installations sur place.
Pour rappel, l'hôtel choisi n'est pas le plus luxueux qui soit, mais Domenico Tedesco privilégiait le cadre et le calme dans son choix de camp de base. 77 chambres ont été réservées par l'Union belge pour l'Euro 2024. Le noyau aura aussi accès à une petite salle de sport, à un parcours de golf et à un espace comprenant un sauna et un bain turc.
Premier entraînement
Le deuxième grand moment de la journée, ce sera l'arrivée au complexe d'entraînement, situé à quelques kilomètres seulement du lieu de séjour. Les Diables Rouges iront donc découvrir le terrain de Freiberg sur le coup de 18h, avec une première séance préparatoire. Notez que les autres entraînements, pendant tout le tournoi, sont jusqu'ici programmés à 10h30.
Freiberg a mis à disposition toutes les installations. Le staff belge va y installer le matériel nécessaire et le premier entraînement devrait se dérouler sans problème, sur un terrain récemment refait, notamment avec l'aide d'un expert belge en la matière. Une fois tout cela effectué, retour à l'hôtel pour une soirée de repos.
La Belgique entamera son Euro 2024 le 17 juin contre la Slovaquie.