Partager:
Mercredi matin vers 10 heures, 24 Diables Rouges et le staff technique se sont envolés de Bruxelles pour l'Allemagne, deux jours avant le début de l'Euro 2024.
Les Diables Rouges sont arrrivés à Zaventem vers 9h20 pour prendre l'avion vers l'Allemagne à 10h afin de disputer l'Euro 2024. Un peu après 9h35, l'équipe est montée dans l'avion aux couleurs de notre équipe nationale, le sourire aux lèvres, avant de ressortir brièvement pour prendre une photo-souvenir sur le tarmac.
Vers 10h10, notre équipe nationale s'est envolée pour l'Allemagne et, peut-être, vers son destin. Ils y sont arrivés après environ une heure de vol.
Vers Stuttgart
A Ludwigsburg, près de Stuttgart, ils prendront leurs quartiers au Schlosshotel Monrepos, les entraînements se feront quotidiennement un peu plus loin, au Sportzentrum Wasen, à Freiberg am Neckar. Le mercredi soir a déjà lieu le premier entraînement, qui sera ouvert pendant 15 minutes à la presse déjà présente. Une séance entièrement ouverte aura lieu jeudi matin.
Les Diables entament leur Euro (Groupe E) le 17 juin à Francfort contre la Slovaquie. Ensuite, l'équipe de Domenico Tedesco affrontera la Roumanie à Cologne le 22 juin et l'Ukraine le 26 juin à Stuttgart.
Ces derniers jours, les joueurs se sont vu accorder un peu de répit pour passer du temps avec leurs familles et leurs amis. La partie belge de la préparation s'est achevée samedi soir par une victoire 3-0 contre le Luxembourg. Plus tôt dans la semaine, les Belges avaient gagné 2-0 contre le Monténégro. Deux victoires donc, mais peu de conclusions peuvent en être tirées étant donné la faiblesse des adversaires. L'accent a été mis sur les séances d'entraînement à Tubize, qui se sont avérées intenses.
Il y a deux semaines, Domenico Tedesco avait annoncé un groupe de 25 joueurs mais samedi soir, l'entraîneur a déploré que Thomas Meunier a dû sortir en raison d'une blessure musculaire. Après un quart d'heure de jeu contre le Luxembourg, le défenseur de Trabzonspor, 32 ans, a ressenti une gêne à l'intérieur de la cuisse droite. Entrés sur le terrain, les médecins ont vite décrété que Meunier ne pouvait pas continuer. Dimanche, on apprenait qu'il restait provisoirement sur le côté, des examens complémentaires étant nécessaires.