Partager:
L'ancien sélectionneur des Diables Rouges, Marc Wilmots, a très bien connu Axel Witsel. Il donne son avis sur le retour de l'ancien du Standard dans le noyau des Diables pour disputer l'Euro.
Marc Wilmots occupe aujourd'hui le poste de directeur sportif dans le club allemand de Schalke 04. L'ancien sélectionneur des Diables garde un œil attentif à l'actualité de l'équipe nationale et s'est réjouit de voir le retour d'Axel Witsel.
"Tedesco ne s’est pas trompé en le rappelant : c’est un excellent choix en termes de qualité pure, de polyvalence et de métier", a-t-il confié dans un entretien à nos confrères de Sudinfo.
Pour l'ancien buteur, "le nouveau sélectionneur a peut-être cédé à ce qui était dans l’air, à savoir le changement pour le changement".
"On avait l’impression, à la Fédération, au retour du Mondial [2022] et du départ de Roberto Martinez, qu’il fallait passer un grand coup de balai. Dans une sorte de raisonnement d’entreprise où on fait table rase de tout et où on repart d’une page blanche. Au fil des matchs et des enseignements qu’il a pu en tirer, Tedesco a su se montrer nuancé en conservant une ossature puis en rappelant Witsel", a confié le Taureau de Dongelberg.
Alors, Axel Witsel sera-t-il le facteur X qui permettra aux Diables d'aller loin dans le tournoi ? Réponse dans quelques jours. La Belgique commence son Euro le 17 juin contre la Slovaquie.