Partager:
La phase de groupes de l'Euro 2024 de football étant terminée, place désormais aux huitièmes de finale avec, entre autres, une affiche France-Belgique. Lors des deux derniers affrontements entre les deux nations, les 'Bleus' l'avaient emporté en demi-finales: en 2018 à la Coupe du monde et en 2021 en Ligue des Nations.
La France aura du pain sur la planche et devra contenir Romelu Lukaku, a prévenu Dayot Upamecano en conférence de presse jeudi.
Le défenseur centre de l'équipe de France se sent prêt pour cet affrontement: "Il marque beaucoup de buts, il est exceptionnel, physiquement très fort. Tout le monde connaît Lukaku. Nous savons ce que nous devons faire sur le terrain".
Cependant, selon Upamecano, ce serait une erreur de se concentrer uniquement sur Lukaku dans cette rencontre qui se jouera lundi prochain (18h00) à Düsseldorf. "C'est une équipe contre laquelle nous jouons. Nous ne nous concentrerons pas uniquement sur Lukaku. Nous savons qu'il est très dangereux pour nous. Mais il ne joue pas seul."
Auteur de la faute qui amène le penalty et l'unique but encaissé par la France dans ce premier tour de l'Euro, Upamecano dit avoir appris de ses erreurs et ne se laisse plus toucher par les critiques des médias à son égard: "Cela n'a aucun effet sur moi".
Il a cependant avoué que l'équipe aurait "peut-être pu mieux jouer" lors de la phase de groupes. Il est "100% sûr que nous verrons un autre jeu de notre part lundi".
À l'image de la Belgique avec son nul face à l'Ukraine, la France a également terminé 2e de son groupe après un partage contre la Pologne (1-1) mais pour William Saliba, l'équipe n'est pas "malade".
"Bien sûr, les deux équipes peuvent mieux faire, mais on est en huitièmes", a ajouté Saliba.