Partager:
Kevin De Bruyne a fait la Une de l'actualité après la défaite contre la France, lundi. Le capitaine des Diables semblait dépité, il a d'ailleurs critiqué l'attitude de certains de ses coéquipiers.
A chaque jour, son lot de rebondissements chez les Diables Rouges. Après les rumeurs autour de la fin de carrière de Kevin De Bruyne en équipe nationale et en attendant le conseil d’administration de l’Union belge qui se déroulera demain, le journaliste Frédéric Larsimont s’adresse directement à De Bruyne ce mercredi dans les colonnes du Soir et des éditions de Sudinfo. Il évoque un capitaine qui n’a pas l’étoffe de son brassard. Frédéric Larsimont évoque une incapacité à fédérer et à avoir valeur d’exemple. Bref, un joueur trop égoïste pour être un leader.
"C’est quoi les obligations d’un capitaine ? C’est écrit quelque part ?", se questionne l'équipe de Vous êtes dans le journal, l'émission de bel RTL.
Ecrit, non, mais ce qui est communément admis, c'est que le capitaine, c'est le leader de l’équipe, le guide. Il est, sur le terrain, le relais de l’entraîneur et de l’arbitre envers les joueurs de son équipe.
À ce titre, il doit être un exemple par son comportement : il encourage toujours ses coéquipiers et ne baisse jamais les bras. Ce meneur dans l’âme doit être un homme de confiance, attentif à la fois à bonne ambiance au sein du groupe mais aussi aux tensions qui peuvent y exister.
C'est un peu comme un chef scout.
Après la retraite d'Eden Hazard, le choix de donner le brassard à 'KDB' était celui de Domenico Tedesco, avec l'aval des joueurs.