Accueil Sport Football Diables Rouges

"Ce n'est pas une surprise": Amadou Onana se montre sans pitié sur la Coupe du Monde des Diables Rouges

Dans une interview accordée au média français So Foot, Amadou Onana est revenu sur l'élimination précoce des Diables Rouges lors de la dernière Coupe du Monde. Considéré comme l'une des révélations belges de ce tournoi, où il avait notamment brillé par son impact physique, il regrette le manque d'engagement affiché par l'équipe nationale. "Quand on voit la manière avec laquelle on a joué, ce n’est pas une surprise d’être sorti au premier tour. Une équipe comme le Maroc, leur mentalité et leur hargne avec lesquelles ils ont joué, tout ça n’était pas présent dans nos matches". De l'engagement, lui, n'en avait pas manqué, récoltant même au passage deux cartons jaunes lors des deux premiers matches de la compétition, lui valant une suspension contre la Croatie. 

Pour autant, l'ancien joueur du LOSC ne se montre pas pessismiste quant à l'avenir de notre équipe nationale. "Il y a une nouvelle génération qui émerge avec des joueurs de qualité comme Openda, Theate, Doku, De Ketelaere et plein d’autres. Il y a une relève qui est là, à nous maintenant de travailler énormément pour réussir à faire au moins aussi bien que la génération précédente". Onana avait déjà été l'auteur d'une déclaration forte sur le futur de l'équipe fin de l'année passée, déclarant que la nouvelle génération était "peut-être encore meilleure que la précédente". Il nuance cette fois-ci en précisant que pour lui, "cette dernière restera comme la génération qui a mis le football belge sur la carte du monde". 

Cette saison, Onana est devenu un titulaire indiscutable à Everton dans la lutte pour le maintien en Premier League. Nous verrons si Domenico Tedesco, le nouveau sélectioneur des Diables Rouges, en fait un cadre de l'entrejeu belge. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous