Partager:
Le premier match de la Ligue des Nations prévu en septembre entre la Belgique et Israël ne se jouera pas sur le sol belge. Des pistes sont à l'étude.
Le match des Diables Rouges contre Israël dans le cadre de la première journée de la Ligue des Nations, prévu le 6 septembre, ne se jouera pas sur le sol belge, a confirmé l'Union belge de football (URBSFA).
Het Laatste Nieuws a rapporté mardi que la rencontre se jouera à Budapest en Hongrie. Une information qui n'a pas été confirmée par l'URBSFA qui affirme cependant que la capitale hongroise est une option.
Le 19 juin dernier, la ville de Bruxelles avait annoncé que la rencontre ne se jouerait pas au stade Roi Baudouin. Les autorités avaient jugé "impossible l'organisation de ce match à très haut risque" sur le territoire de la ville en raison des tensions liées au conflit israélo-palestinien.
"Les matchs des Diables Rouges au Stade Roi Baudouin ont toujours été des moments rassembleurs et d'union. La situation humanitaire et sécuritaire à Gaza et ses nombreuses répercussions forcent la Ville de Bruxelles à signifier à l'URBSFA (l'Union belge de football, ndlr) que l'organisation de ce match n'est pas possible au Stade Roi Baudouin", avait écrit la ville dans son communiqué.
L'URBSFA avait alors réagi dans un communiqué, regrettant la décision de la ville. "Nous regrettons vraiment la décision de la Ville de Bruxelles, qui a pourtant beaucoup d'expérience dans l'organisation de grands événements, de ne pas organiser la rencontre dans notre port d'attache."