Partager:
Le 6 septembre prochain, la Belgique est censée recevoir Israël dans le cadre d'une rencontre de la Ligue des Nations. Seulement, de nombreuses villes comme Bruxelles, Liège, Anvers, Bruges ou Louvain ont refusé d'accueillir la rencontre, invoquant des craintes de débordements en raison du conflit qui sévit à Gaza entre Israël et la Palestine.
Seulement, ce match va bien devoir être joué quelque part. Selon les informations de nos confrères de Het Laatste Nieuws, si l'idée d'un huis clos a été posée sur la table, la rencontre pourrait finalement se disputer sur un terrain neutre... en Hongrie.
La Pancho Arena de Felcsùt, village natal du Premier ministre hongrois Viktor Orban, pourrait être la solution pour éviter un match perdu sur tapis vert. Ce petit stade de 4.000 places a déjà accueilli les matchs de la sélection israélienne depuis le 7 octobre et la recrudescence du conflit au Moyen-Orient.
Pour l'Union belge, cette délocalisation aurait un prix : environ un million d'euros. Et quand on connaît l'état des caisses de la Fédération...