Partager:
Les Diables Rouges affronteront donc la France à l'Euro 2024 après s'être qualifiés pour les 1/8e de finale de l'Euro 2024. De quoi refroidir les experts de l'émission Dans le Vestiaire.
> Regardez l'émission en intégralité sur RTL Play
La Belgique a accroché l'Ukraine, mais n'a pas encore convaincu grand monde. Ce partage envoie les Diables Rouges en 1/8e de finale de l'Euro 2024, en affrontant la France après avoir décroché la deuxième place du groupe E.
Hier déjà, nos invités parlaient de ce tableau de la phase finale. La Belgique a intégré la partie la plus relevée, avec la France, l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Portugal. Selon Silvio Proto, c'est une bien mauvaise nouvelle pour notre équipe nationale. "En jouant notre jeu, dans la partie droite du tableau (avec l'Angleterre, les Pays-Bas ou l'Italie, ndlr), je pense qu'on aurait pu aller en finale. Ici, on va devoir jouer au-dessus de notre niveau. On va devoir sortir de très gros matchs et avoir un peu de chance", regrette l'ancien gardien.
"Si on passe ça..."
Marc Delire non plus ne croit plus du tout en un grand tournoi. "On est dans la peau de la Slovaquie quand on est au tirage au sort. Si on passe ça... Je dois réfléchir à ce que je vais faire", plaisante notre consultant. "Honnêtement, objectivement, on a 0 chance de gagner l'Euro. On ne sait pas ce que l'on peut faire, on n'a encore quasiment rien montré, si tout le monde se sublime à 1 000 %, je ne sais pas jusqu'où on peut aller", précise-t-il ensuite.
"On a déjà de la chance d'être qualifié sur ce qu'on a vu dans ces trois matchs", peste de son côté Kevin Mirallas. Notre huitième de finale, ce sera donc lundi à 18h. Contre le voisin français.