Partager:
Vendredi, à 18 heures, l'Espagne et l'Allemagne enflammeront Stuttgart pour les quarts de finale de l'Euro de football dans un duel prometteur. Le sélectionneur de La Roja, Luis de la Fuente, se prépare à ce match en affirmant qu'il pourrait très bien s'agir d'une finale.
De la Fuente préface un affrontement où les deux équipes se valent, comme il l'a souligné jeudi lors de la conférence de presse d'avant-match. "Je pense que nous devons être à la hauteur techniquement l'un de l'autre. L'Allemagne démarre toujours très fort, donc nous allons chercher à répondre dès le début. Nous voulons prendre l'initiative et nous battre dès la première minute."
"Il est essentiel que nous fassions notre travail sur le terrain sans sous-estimer nos adversaires", a ajouté le coach espagnol. "Nous visons à neutraliser leurs points forts et à exploiter leurs faiblesses. Nous sommes prêts et déterminés à gagner. La responsabilité est grande et la concentration totale."
La Roja a brillamment conclu la phase de groupes avec un sans-faute - victoires contre la Croatie (3-0), l'Italie (1-0) et l'Albanie (1-0) - et a continué sur sa lancée en éliminant la Géorgie (4-1) en huitièmes de finale après avoir concédé un premier but. Le vétéran Dani Carvajal est optimiste pour la suite.
"Je suis confiant pour demain. Mes coéquipiers semblent détendus et prêts. Nous savons que pour battre l'Allemagne, nous devrons être au top, mais je vois une équipe pleine de confiance et d'énergie. Ce sera un match équilibré où chaque détail comptera", a conclu le latéral droit de 32 ans du Real Madrid.