Accueil Sport Football

Cent-dix mille supporters néerlandais se sont rendus à Dortmund mercredi, selon la KNVB

Pas moins de 110.000 supporters néerlandais se sont rendus à Dortmund mercredi pour la demi-finale de l'Euro 2024 qui opposait l'Angleterre aux Pays-Bas, ressort-il des chiffres de la Fédération néerlandaise de football KNVB et des autorités de la ville allemande, indique un porte-parole. Environ 30.000 personnes ont assisté à la rencontre, remportée par les Anglais, dans le stade.

La KNVB indique que 110.000 personnes ont pris part au Fanwalk, une marche de supporters du centre-ville vers le stade. La police avait précédemment fait état de 100.000 supporters, soit le plus grand Fanwalk jamais organisé à Dortmund.

Les "fanzones" installées dans la ville pour les supporters étaient également bondées en raison de la forte affluence. Les autorités locales ont donc demandé aux gens de suivre la rencontre dans un des cafés du centre-ville.

Par ailleurs, la société néerlandaise de distribution d'eau Vitens a noté que les supporters aux Pays-Bas eux-mêmes ont à nouveau reporté leurs visites aux toilettes jusqu'à la pause ou jusqu'à la fin du match. Vitens, qui compte environ 6 millions de clients, parle du "plus grand pic de pause pipi de ce championnat d'Europe". La demande en eau potable a, de ce fait, diminué juste avant le début du match, pour remonter pendant la pause et après la fin du match.

À lire aussi

Sélectionné pour vous