Accueil Sport

Euro féminin 2022 - Premier entraînement sur le sol anglais pour les Red Flames

(Belga) Les Red Flames se sont entraînées pour la première fois sur le sol anglais mercredi soir en vue de leur premier match de poule de l'Euro 2022, face à l'Islande dimanche.

Les 25 joueuses, dont les réservistes Jill Janssens et Leni Onzia, ont pris part à une séance d'entraînement dont seules les quinze premières minutes étaient ouvertes à la presse. La séance a eu lieu sur le terrain d'entraînement Wigan Athletic, équipe de deuxième division anglaise. Une interrogation subsiste concernant l'état de la cheville de Laura Deloose qui s'était blessée lors du dernier match de préparation contre le Luxembourg. Mercredi, la défenseuse d'Anderlecht a participé à une séance d'entraînement comportant des exercices avec ballon et de la course. Vendredi à 12h30 heure belge (11h30 heure locale), les Red Flames s'entraîneront pour la deuxième fois sur le sol anglais. Leur premier match est prévu dimanche à 18 heures au Etihad Academy Stadium de Manchester. Ensuite, Tessa Wullaert et ses coéquipières rencontreront la France (le 14 juillet à Rotherham) et l'Italie (le 18 juillet, toujours à Manchester). (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.