Partager:
Après une épreuve consacrée aux plats gastronomiques et économiques, suivie d'un défi sur les plats soufflés, deux candidats étaient sur la sellette : Léo de la brigade violette de Paul Pairet et Jeremy de la brigade orange de Glenn Viel.
Les chefs de brigade venaient de déguster les plats à l'aveugle et ignoraient donc totalement qui étaient les candidats menacés par l'élimination. En voyant Jérémy apparaître, Glenn Viel, surpris, ne peut s'empêcher de lâcher "Oh putain"...
"Ça a été une épreuve particulièrement difficile pour nos deux candidats", précise Stéphane Rotenberg. "Je suis très surpris, je n'aurais mis ni l'un ni l'autre derrière ces assiettes en danger", lance Paul Pairet, confirmant l'étonnement de son acolyte qui ajoute : "J'aurais bien évité ce moment-là".
Mais l'annonce du verdict est inévitable : c'est Léo qui est éliminé cette semaine. À l'annonce du verdict, le jeune cuisinier fond en larmes et ne parvient pas à sortir un mot. C'est son chef de brigade, également ému qui prend la parole le premier : "Ça me fait beaucoup de peine pour toi Léo, je sais que tu es un cuisinier qui réfléchit et tu as de très très belles idées, explique Paul Pairet. Mais peut-être que parfois, tu n'as pas encore tous les moyens techniques de ton niveau de réflexion. En tout cas, tu t'es battu. Et la brigade violette s'est un peu délitée et on perd un peu l'âme, là, avec Léo. C'est quelqu'un que j'airais aimé garder. Vraiment".
Léo retiendra de son passage "des rencontres, des moments de partages, des victoires, des moments de ballottement un peu plus compliqués, mais une super expérience" tant au niveau culinaire qu'au niveau humain.
Il sert son chef dans les bras avant de quitter les cuisines de Top Chef en remerciant tous les chefs.
"Je pleure de joie, je pleure de tristesse, c'est très compliqué à expliquer, mais merci, du fond du cœur, merci", conclut-il en interview.