Fêter son anniversaire est un moment spécial y compris pour les souverains. Mais comment organisent-ils de telles festivités ? Quelles sont celles qui ont marqué l'histoire ?
Le prince Harry s'est discrètement rendu en Ukraine cette semaine, devenant le deuxième membre de la famille royale britannique à se rendre dans le pays depuis l'invasion russe, a annoncé jeudi son porte-parole.
Le Prince William était présent, hier soir, au Parc des Princes. L'Anglais est venu soutenir Aston Villa, son club de coeur, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Il a d'ailleurs célébrer comme il se doit le but de son équipe, qui en a ensuite concédé 3 pour voir le dernier carré s'éloigner.
Initialement annulée pour des raisons de santé, la rencontre entre le pape François et le roi Charles III a finalement eu lieu mercredi en privé. Le Vatican a publié une photo de ce moment symbolique, marqué par des échanges de vœux chaleureux entre deux dirigeants encore convalescents.
Un carnet inédit du roi Léopold III ravive la controverse : ses écrits révèlent une tentation autoritaire en pleine guerre. Comparé à Trump, il s'opposait au multilatéralisme, mettant en lumière la fragilité — mais aussi la résilience — de notre démocratie.
En visite d’État à Rome, le roi Charles III et la reine Camilla célèbrent leurs noces de porcelaine, deux décennies après un mariage marqué par les scandales et les obstacles.
Arrivés hier après-midi, Charles III et la reine Camilla ont entamé une visite d’État de quatre jours en Italie, marquée par des rencontres officielles et une halte symbolique au Colisée.
Réclamé par la Roumanie pour purger une peine de prison pour trafic d'influence, le prince Paul de Roumanie a été incarcéré ce lundi 7 avril à Paris. Une audience d’extradition est prévue mercredi.
Devant la cour d’appel de Londres, le prince Harry conteste la fin de sa protection policière systématique au Royaume-Uni. Il dénonce un traitement inéquitable et met en avant des menaces pesant sur sa sécurité.
Bien que le tribunal reconnaisse un vide juridique, Prince Laurent ne pourra pas bénéficier de la sécurité sociale en tant qu’indépendant, selon une décision rendue ce lundi à Bruxelles.
Le roi d’Angleterre et la reine consort entament ce lundi un déplacement officiel marqué par des rencontres politiques, des hommages historiques et un anniversaire symbolique.
La princesse Claire s'est essayée à un entraînement de boxe samedi matin, lors d'une visite - en représentation de la Reine Paola - chez Sport2Be. Basée à Anderlecht, cette association vise à faciliter l'insertion socio-professionnelle des "jeunes en difficulté" à travers le sport.
La publication de clichés volés de la princesse héritière d'Espagne en maillot de bain choque l’opinion publique et agace la famille royale, elle qui est en pleine mission militaire en Amérique du Sud.
Le roi d’Angleterre a surpris ses invités en interprétant "Twinkle Twinkle Little Star" à la flûte sur une carotte avec le London Vegetable Orchestra, lors d’une réception au château de Windsor.
Le régulateur britannique des associations caritatives a annoncé l’ouverture d’une enquête sur Sentebale, l’ONG cofondée par le prince Harry en 2006, en raison de préoccupations liées à sa gouvernance.
Lors de la première journée de la visite d’État au Vietnam, la reine Mathilde a surpris en apparaissant main dans la main avec l’épouse du président vietnamien. Un moment spontané, loin des codes rigides du protocole.
À Hanoï, la reine des Belges a enchaîné les apparitions remarquées. Entre élégance européenne et hommage à la culture vietnamienne, Mathilde a séduit par ses choix vestimentaires subtils et symboliques.
Le roi d’Angleterre, en convalescence depuis l’annonce de sa maladie, est réapparu souriant au château de Windsor lors d’une cérémonie officielle.
1234567anciens ›dernière page »