Accueil People Royauté

Charles III de retour à ses fonctions après une courte pause imposée par les effets secondaires de son traitement contre le cancer

Le roi d’Angleterre, en convalescence depuis l’annonce de sa maladie, est réapparu souriant au château de Windsor lors d’une cérémonie officielle.

Après une pause de trois jours imposée par ses médecins en raison d'effets secondaires liés à son traitement contre le cancer, le roi Charles III a repris ses engagements publics ce mardi 1er avril. Le souverain britannique de 76 ans est apparu en bonne forme et tout sourire lors d'une cérémonie de remise de distinctions honorifiques au château de Windsor, à l’ouest de Londres.

"Un petit accroc"

Jeudi dernier, le roi avait été temporairement mis au repos par ses médecins après avoir ressenti des effets secondaires de son traitement. Une source proche de la famille royale a qualifié cet épisode de "petit accroc sur une route qui va clairement dans la bonne direction", insistant sur la stabilité de son état de santé.

En uniforme, Charles III a pris part à la cérémonie en serrant la main des personnalités distinguées, parmi lesquelles la championne du monde d’heptathlon Katarina Johnson-Thompson ou encore la danseuse étoile du Royal Opera House, Marianela Núñez.

Un agenda qui se remplit progressivement

Le roi prévoit plusieurs engagements dans les jours à venir, dont sa réunion hebdomadaire avec le Premier ministre Keir Starmer. Il doit également se rendre en Italie du 7 au 10 avril, en compagnie de la reine Camilla.

Depuis l’annonce de son cancer en février 2024, Charles III continue de maintenir, autant que possible, une activité royale. Il avait déjà repris ses engagements fin avril 2024 et effectué un voyage officiel de 11 jours en octobre en Australie et aux îles Samoa à l’occasion du sommet du Commonwealth.

À la une

Les plus lus