Accueil People Royauté

Le prince Harry s'est discrètement rendu en Ukraine cette semaine: il a visité le "Superhumans Center"

Le prince Harry s'est discrètement rendu en Ukraine cette semaine, devenant le deuxième membre de la famille royale britannique à se rendre dans le pays depuis l'invasion russe, a annoncé jeudi son porte-parole.

Harry, le prince britannique de 40 ans, a rendu visite à des blessés et des victimes de la guerre à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, a déclaré le porte-parole à l'AFP. Ce voyage n'a été annoncé qu'après le départ de Harry, ancien capitaine de l'armée britannique, de ce pays déchiré par la guerre depuis l'invasion russe de février 2022.

prince_harry_ukraine

Le fils cadet du roi Charles III a visité le Superhumans Center, une clinique orthopédique qui soigne et aide à la réhabilitation des blessés militaires et civils. Il était accompagné de membres de sa fondation Invictus Games, qu'il a fondée en 2014 pour venir en aide aux soldats et anciens soldats blessés.

Il s'est rendu à Lviv après avoir comparu mardi et mercredi devant un tribunal londonien qui a entendu son appel contre la décision du gouvernement britannique de réduire sa protection policière lorsqu'il se rend en Grande-Bretagne.

Cette réduction est intervenue après que Harry et son épouse Meghan Markle ont renoncé à leurs fonctions royales en 2020 et ont déménagé en Californie, où ils vivent actuellement. Harry souhaite que sa protection soit rétablie lors de ses séjours en Grande-Bretagne. 

Sa tante, Sophie, la duchesse d'Edimbourg, mariée au plus jeune frère du roi Charles III, le prince Edouard, avait visité la capitale ukrainienne Kiev en avril de l'année dernière. Le mois dernier, Charles a accueilli Volodymyr Zelensky dans sa propriété de Sandringham, dans l'est de l'Angleterre, quelques jours après que le président ukrainien a été pris à partie par le président américain Donald Trump et le vice-président JD Vance à la Maison Blanche.
 

À la une

Les plus lus