Partager:
Tout sourire sous un grand soleil, le roi, en redingote gris clair, a lancé mercredi dans les jardins du palais de Buckingham la série des traditionnelles "garden parties" d'été, serrant des mains et échangeant quelques mots avec les invités.
Aux côtés de la reine Camilla, vêtue de noir et blanc et coiffée d’un chapeau très british, Charles III semble en pleine forme malgré le cancer dont il souffre toujours, et qui l’a éloigné durant trois mois des activités publiques.
Le monarque a tenu à respecter la tradition en portant la queue-de-pie, costume chic par excellence. L’heure est à la représentation et aux sourires. Pas question de laisser paraître la moindre fatigue des traitements qu’il reçoit toujours pour lutter contre la maladie.
La réception se terminant à 18h, heure de Londres, le roi aurait-il pu dégager un petit créneau pour rencontre son fils Harry ? La question agite la presse britannique. D’autant qu’au même moment, le palais de Buckingham a fait savoir que le prince William, héritier du trône, deviendra bientôt Colonel en chef de l’Army Air Cops un régiment dans lequel Harry a servi en Afghanistan.
Un message de plus pour le duc de Sussex ? Le timing laisse à désirer…