Partager:
Marius Borg Hoiby, le fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, a été arrêté mardi soir, soupçonné de viol. Ce n'est pas la première fois que le jeune homme de 27 ans a des démêlés avec la justice.
La police de Norvège a annoncé mardi l'arrestation du fils de la princesse héritière Mette-Marit de Norvège, soupçonné de viol. Né d'une relation antérieure au mariage de sa mère en 2001 avec Haakon, le prince héritier du trône norvégien, Marius Borg Hoiby, 27 ans, a été interpellé mardi soir. Il est suspecté d'avoir eu "un rapport sexuel avec une personne qui était inconsciente ou incapable pour d'autres raisons de s'opposer à cet acte", a indiqué la police dans un communiqué.
Marius Borg Hoiby avait déjà été arrêté début août. Il a avoué avoir agressé sa petite amie, dans une déclaration rendue publique mercredi par le média norvégien NRK. Il est accusé de lésions corporelles et de dommages causés à une femme avec laquelle il entretenait une relation. Celle-ci a reçu des soins médicaux, mais n'a pas été hospitalisée, selon son avocate.
Ce week-end là, "il s'est passé quelque chose qui n'aurait jamais dû se produire. J'ai commis des dommages corporels et détruit des objets dans un appartement sous l'emprise de l'alcool et de la cocaïne après une dispute", a-t-il écrit à la chaîne publique.
Le jeune homme confie souffrir de "troubles mentaux" et lutter "depuis longtemps contre la toxicomanie", pour laquelle il a déjà été traité.