Partager:
Après plusieurs semaines de discrétion, Mette-Marit de Norvège, épouse du prince Haakon, a pris la parole pour la première fois concernant les accusations de violences pesant sur son fils, Marius Borg Høiby. Celui-ci est accusé de violences physiques et psychologiques sur sa petite amie, une affaire qui secoue la famille royale norvégienne.
Marius Borg Høiby, fils aîné de la princesse héritière Mette-Marit de Norvège, né d’une relation précédente, a été arrêté le 4 août dernier. Il est accusé de lésions corporelles et de dommages causés à une femme avec laquelle il entretenait une relation.
Le prince Haakon avait rapidement réagi publiquement à l’affaire, reconnaissant l’impact de cette situation sur sa propre vie, tout en refusant d’être davantage impliqué.
Mette-Marit, quant à elle, avait choisi de rester silencieuse jusqu’au mardi 10 septembre. Dans une déclaration faite au journal norvégien "SE og HØR", elle a déclaré : "Par respect pour les personnes impliquées dans l'affaire, y compris Marius, je ne ferai aucun commentaire pour l'instant et je vous demande de respecter cela".
Peu après son arrestation, Marius Borg Høiby s’était exprimé à travers un communiqué publié par "Hello", où il a assumé l’entière responsabilité de ses actes. "Le week-end dernier, il s’est produit quelque chose qui n’aurait jamais dû arriver. J’ai commis des blessures corporelles et détruit des objets dans un appartement sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne après une dispute", a-t-il admis.
Il a également présenté ses excuses à sa petite amie, ainsi qu’à sa famille : "Je sais que mes actions vous ont beaucoup affectés. (…) J'assume l'entière responsabilité de mes actes". Le jeune homme confie souffrir de "troubles mentaux" et lutter "depuis longtemps contre la toxicomanie", pour laquelle il a déjà été traité. Il souhaite désormais reprendre ce traitement.