Partager:
Marius Borg Høiby, le fils aîné de la princesse Mette-Marit de Norvège, a été arrêté le week-end dernier à Oslo. Soupçonné d'avoir agressé une femme, la famille royale n'a pas encore commenté l'affaire.
Marius Borg Høiby, fils aîné de la princesse de Norvège Mette-Marit, a été arrêté durant le week-end, soupçonné d'avoir frappé une femme, a indiqué mercredi la police norvégienne.
Le jeune homme de 27 ans est le beau-fils de l'actuel héritier au trône de Norvège Haakon, et une célébrité dans son pays depuis son jeune âge.
La police a indiqué avoir été appelée à une adresse à Oslo, dimanche matin tôt, après une altercation dans un appartement pendant la nuit.
Un homme d'une vingtaine d'années avait alors été arrêté puis libéré dès le lendemain, selon une déclaration de la police.
"Comme il a été rapporté dans plusieurs médias que cette personne (arrêtée) est Marius Borg Høiby, la police confirme que c'est Høiby qui est suspect dans cette affaire."
Selon la même source, il est actuellement soupçonné d'avoir causé des "lésions corporelles et des dommages".
La police n'a pas identifié la femme, disant seulement qu'il y avait "une relation" entre le suspect et la victime.
La famille royale n'a pas encore fait de commentaire.
Marius Borg Høiby est né en 1997, d'une relation antérieure de Mette-Marit. Cette dernière s'est ensuite mariée, en 2001, avec le futur roi de Norvège, le prince héritier Haakon.
Marius Borg Høiby a été élevé par Mette-Marit et Haakon, aux côtés de sa demi-sœur la princesse Ingrid Alexandra, aujourd'hui âgée de 20 ans et de son demi-frère, le prince Sverre Magnus âgé de 18 ans. Mais contrairement à eux, il n'a pas de rôle public officiel.