Partager:
À l’occasion des 43 ans de la princesse de Galles, le prince William a rendu hommage à la résilience de son épouse après une année marquée par des épreuves personnelles, notamment un combat contre le cancer.
Le prince William a célébré publiquement l'anniversaire de son épouse Kate Middleton, la qualifiant de femme "remarquable". Ce jeudi 9 janvier, la princesse de Galles fête ses 43 ans, une date spéciale après une année éprouvante pour la famille royale.
"À la plus incroyable épouse et mère. La force dont tu as fait preuve au cours de l'année dernière a été remarquable. George, Charlotte, Louis et moi sommes si fiers de toi. Joyeux anniversaire, Catherine, nous t'aimons. W", a écrit William sur les réseaux sociaux officiels du couple. Ce message, empreint de tendresse, était accompagné d’une photo en noir et blanc de la princesse souriante et vêtue de manière décontractée.
Une année marquée par la maladie
En janvier 2024, Kate avait subi une importante opération abdominale dans un hôpital londonien. Peu après, elle révélait avoir été diagnostiquée d’un cancer, dont la nature est restée confidentielle. Déterminée, la princesse a entamé une chimiothérapie, un combat qu’elle a partagé publiquement en septembre dernier, lorsqu’elle a annoncé la fin de son traitement avec "soulagement".
L’année 2024 a été particulièrement difficile pour la famille royale. En novembre, le prince William confiait que cette période, marquée également par le diagnostic de cancer de son père, le roi Charles III, était "la plus dure de (sa) vie".
Une reprise progressive des engagements
Pour son anniversaire, Kate a choisi de célébrer en toute simplicité, entourée de sa famille dans leur résidence du domaine royal de Windsor. Après cette année de convalescence, la princesse de Galles prévoit de reprendre progressivement ses engagements publics. Elle continuera notamment à soutenir des causes qui lui tiennent à cœur, telles que l’éducation et la petite enfance.