Les British Academy of Film and Television Arts Awards (BAFTA) ont illuminé Londres ce dimanche soir, célébrant le meilleur du cinéma au Royal Festival Hall. Si le palmarès a réservé son lot de surprises, un détail n’a pas manqué d’attirer l’attention : l’absence remarquée du prince William et de Kate Middleton, pourtant habitués de l’événement.
Pour son premier engagement officiel au Pays de Galles depuis l’annonce de son cancer, la princesse Kate a offert un moment émouvant aux enfants malades de l’hospice Tŷ Hafan. Devenue marraine de l’établissement, elle a joué, échangé avec les familles et laissé son empreinte en signe de soutien.
À l’occasion des 43 ans de la princesse de Galles, le prince William a rendu hommage à la résilience de son épouse après une année marquée par des épreuves personnelles, notamment un combat contre le cancer.
Le roi Charles III prononcera son discours de Noël depuis une ancienne chapelle d'hôpital à Londres, rompant avec la tradition, dans une année marquée par les épreuves pour la famille royale.
Après avoir annoncé la fin de son traitement contre le cancer, Kate Middleton revient progressivement sous les projecteurs. La princesse de Galles, connue pour son engagement et son élégance, prépare plusieurs événements d’envergure. Pourtant, des choix inattendus soulèvent des questions.
La princesse Kate sera présente ce week-end à Londres pour des commémorations militaires. Elle sera aux côtés du roi Charles III, toujours traité pour un cancer. La participation de la reine Camilla, qui souffre d'une infection pulmonaire, sera elle "soumise à un avis médical ultérieur".