Partager:
Le prince Harry a accordé une interview à l'émission Good Morning America ce mercredi. Dans cette dernière, il évoque le cancer de son père, le roi Charles, qu'il a appris en début de mois lors d'une opération de la prostate et pour laquelle il a fait le déplacement à Londres pour une visite de quelques heures.
Alors que la situation est plutôt placée sous le signe des tensions en sein de la famille royale britannique, le duc de Sussex a indiqué qu'il était confiant sur les effets de la maladie de son père et qu'il pensait que ce contexte pouvait "réunifier" la Couronne. "J'en suis sûr. Dans toutes ces familles, je constate au quotidien la force de la cellule familiale qui se rassemble. Je pense que n'importe quelle famille, quelle qu'elle soit, rapproche les familles."
Si l'intégralité de l'interview sortira ce vendredi en fin de journée, on sait d'ores et déjà que le prince Harry a indiqué "aimer sa famille" et qu'il était "reconnaissant" d'avoir pu se déplacer au Royaume-Uni pour voir son père avant que la nouvelle ne soit publique. "Le fait que j'ai pu monter dans un avion, aller le voir et passer du temps avec lui; j'en suis reconnaissant", a-t-il confié à Good Morning America. Des propos encourageants malgré la triste situation.