Partager:
Le prince Harry, aperçu mercredi à l'aéroport d'Heathrow selon des médias britanniques, ne sera resté qu'à peine une journée au Royaume-Uni pour rendre visite à son père, le roi Charles III, atteint d'un cancer, et sans avoir vu son frère William.
Le duc de Sussex était arrivé mardi en avion de Californie, où il vit avec son épouse Meghan Markle et leurs deux enfants, au lendemain de l'annonce par le palais du cancer de Charles III.
Il s'était immédiatement rendu sous escorte policière à Clarence House, la résidence londonienne du souverain, où père et fils se sont vus brièvement, pendant moins d'une heure, avant que le roi, accompagné de la reine Camilla, ne quitte Londres pour la résidence royale de Sandringham dans l'est de l'Angleterre.
Harry a été photographié souriant et décontracté mercredi après-midi à l'aéroport d'Heathrow d'où il doit reprendre l'avion pour les États-Unis, selon des médias britanniques.
Son retour avait suscité interrogations et spéculations sur une éventuelle réconciliation, ou au moins une rencontre, avec son frère ainé William, avec qui les relations sont rompues depuis les attaques publiques répétées de Harry contre lui et la famille royale.
Mais selon les médias, durant les à peine plus de 24 heures qu'il a passées à Londres, Harry n'a pas vu l'héritier du trône, en première ligne avec le retrait de son père, ni son épouse Kate.
Mercredi matin, le prince de Galles a repris ses engagements publics royaux. William a remis des décorations au château de Windsor, sa première apparition officielle en trois semaines. Il doit assister en soirée à un gala de charité à Londres.
La princesse de Galles est elle en convalescence à Windsor après son hospitalisation d'une dizaine de jours pour une opération de l'abdomen. Elle ne devrait pas reprendre ses activités avant Pâques, le 31 mars.