Accueil People Royauté

Le prince Harry s'essaie au ski assis lors de sa visite au Canada

Harry et Meghan se sont rendus au Canada pour saluer les vétérans des forces armées canadiennes, avant les Invictus Games. Cependant, ce qui a retenu l'attention lors de cette visite, c'est la découverte du duc de Sussex pour un nouveau sport...Le ski assis !

Harry et Meghan ont visité le camp d'entraînement hivernal des Invictus Games de Vancouver Whistler, un an avant l'événement de 2025. Les Invictus Games, une compétition destinée aux soldats et vétérans de guerre en situation de handicap, ont été créés en 2014 par le prince lui-même.

Et cette année, alors qu'il observait les entraînements, le duc de Sussex s'est laissé tenter par… le ski assis ! Par des températures glaciales d'environ moins quatre degrés Celsius, Harry a décidé de relever le défi. Installé sur un siège équipé d'un seul ski en dessous de lui, il a pris part à cette expérience avec enthousiasme.

Le ski assis est une discipline bien connue dans le cadre des Jeux paralympiques, et il fera sa première apparition aux Invictus Games l'année prochaine. D'autres nouveaux sports d'hiver feront leur apparition, notamment le ski alpin et le snowboard, le ski nordique, le biathlon et le skeleton.

Le prince Harry et Meghan Markle resteront au Canada pendant trois jours pour participer à l’organisation de la compétition. Ils ont déjà passé du temps avec les athlètes et le personnel des jeux dans le village de Whistler et à la station olympique.

Les Invictus Winter Games auront lieu à Vancouver du 8 au 16 février 2025.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.