Partager:
Le nom de Pierre fait vibrer la toile. Sur les plateformes de médias sociaux telles que TikTok, X (anciennement connu sous le nom de Twitter), et bien sûr Instagram, Pierre est en train de créer une véritable sensation.
Le 3 février 2024 restera une date inoubliable pour Pierre Garnier, qui a remporté cette 11e édition historique de la "Star Academy".
Âgé de 21 ans, le jeune homme est originaire de Normandie et a su séduire le public, qui lui a offert la victoire samedi dernier.
Et depuis, Pierre voit son compte Instagram exploser littéralement. Le jeune homme atteint une popularité sans précédent pour un candidat de ce programme, du jamais-vu pour un académicien !
Plus de 800 000 abonnés sur les réseaux
À leur entrée au château en novembre dernier, les candidats comptaient seulement quelques centaines d'abonnés. À leur sortie, leur popularité avait atteint des sommets inattendus, surpassant de loin celle de la promotion précédente.
Le compte Instagram de Pierre Garnier dépasse déjà la barre des 800 000 abonnés ! Il est sur le point de dépasser la détentrice du record, Jenifer, qui compte actuellement 901 000 abonnés, alors que le jeune homme n'a même pas encore sorti son single.
Les autres candidats de cette promotion ne sont pas en reste. Voici les chiffres : Lénie Ficara culmine à 526 000 abonnés, suivie de près par Héléna Bailly avec 493 000 abonnés.
Bien qu'en retard, Julien Lieb, finaliste de l'aventure, compte tout de même 255 000 abonnés, dépassant ainsi la finaliste de la saison précédente, Enola Cox, qui en compte 244 000.
"T'as un hit là !"
Depuis le début de cette compétition, ce jeune chanteur au timbre rauque faisait partie des favoris. Une popularité qu'il doit en grande aussi au succès précoce de sa chanson "Ce qu'on était", qu'il a interprétée lors de la finale. Elle a suscité un engouement considérable sur les plateformes en ligne avant même sa sortie officielle et est devenue virale.
Avant même d'être officiellement lancée, sa chanson a été adoptée par les internautes. De nombreuses vidéos circulent où ils se filment en train d'écouter ou de reprendre ce morceau, générant des centaines de milliers d'écoutes.
C’est une chanson que je pourrais écouter
Cet engouement a débuté lors d'une session piano au château de Dammarie-les-Lys, où Pierre a décidé d'interpréter l'une de ses compositions devant ses camarades. Alors en visite au château, le chanteur Dadju la lui aussi entendue.
L'interprète de "Reine" a semblé conquis par cette chanson : "Elle est terrible, elle est terrible. J’aime vraiment beaucoup. Tu as un hit là, tu as un single. J’aime beaucoup les accords, c’est super bien écrit. Tu m’as impressionné, c’est une chanson que je pourrais écouter. Ça, je stream".
Disponible sur son prochain album ?
La consécration est venue lors du prime, lorsque Pierre devait chanter "Compliqué" avec Dadju. Au lieu de cela, Dadju l'a surpris en lui demandant de chanter sa propre chanson. La réaction enthousiaste du public a confirmé que ce morceau était un "hit", puisque toute la salle s'est mise à chanter en chœur.
PIERRE GARNIER - CE QU’ON ÉTAIT #Staracademy pic.twitter.com/dJA2jJKSKJ
— . (@nradnr) February 3, 2024
On se demande désormais si "Ce qu'on était" figurera dans le premier album que Pierre doit sortir chez Sony grâce à sa victoire.
Pierre et les six autres candidats choisis par le public (Héléna, Axel, Lénie, Djebril et Candice) prendront la route dès le 9 mars pour une tournée de plus de 60 dates à travers la France et la Belgique.