Partager:
Le 14 décembre, le Country Hall de Liège vibrera au rythme des années 80 avec le concert "Ambiance 80". Plastic Bertrand et Alec Mansion promettent un spectacle haut en couleur et partagent leurs confidences sur les coulisses de cette tournée pas comme les autres.
Avec "Ambiance 80", les stars des années 80, dont Plastic Bertrand, Alec Mansion, Julie Pietri, Christian de Zouk Machine, Phil Barney ou encore Jean Schultheis, proposent bien plus qu’un concert. "C’est une fête", affirme Alec Mansion. "C'est un concert où on vient chanter avec nous et c'est à chaque fois différent et super émouvant de voir qu'après toutes ces années, ces chansons continuent à faire chanter des gens de toutes générations".
Pour Plastic Bertrand, c’est cette transmission qui fait la magie du show : "La tournée a commencé avec un public de l’époque, mais au fil des ans, on voit de plus en plus de jeunes. Aujourd’hui, c’est vraiment multigénérationnel".
Une ambiance unique en coulisses
Si la scène est une fête, les loges ne sont pas en reste. "On est comme une vraie famille", confie Plastic Bertrand. "Quand on se retrouve, c’est un moment de partage, on rigole, on s’entraide. Chaque artiste a sa propre carrière, mais ici, on se rejoint avec un seul objectif : offrir un spectacle fabuleux".
Alec Mansion renchérit : "C’est un peu comme les Gipsy Kings. Avec une guitare, ça chante tout le temps dans les loges. Même après dix ans sur les routes ensemble, on ne se lasse pas. On se téléphone dès le lundi après un week-end de concerts !".
Des surprises au programme
Sur scène, le spectacle dépasse les attentes du public. "Il y aura évidemment les tubes que tout le monde connaît, mais aussi des surprises", promet Plastic Bertrand. "Des duos, des piano-voix, des choses un peu surprenantes dans des styles qu'on ne s'y attend pas toujours".
Et parmi les titres phares, il y en a un qui ne manque jamais d’électriser la salle : "Ça plane pour moi". Plastic Bertrand avoue ne jamais se lasser de ce tube : "je l'ai chanté, peut-être 5.000 fois sur scène, mais chaque fois, c’est différent : le public, les musiciens, l’énergie. C’est un vrai plaisir".
Une fête qui ne s’arrête jamais
Depuis plus de dix ans, la tournée "Ambiance 80" ne cesse de séduire. "C’est le public qui nous pousse à continuer", explique Alec Mansion. "Ce sont des chansons qui font du bien. D'ailleurs, quand on sort de scène, la plupart du temps, les gens, au lieu de dire bravo, nous disent merci, comme si c'était un médicament", conclut Plastic Bertrand.