Partager:
L'écrivain suisse Joël Dicker était l'invité du RTL info "Avec Vous" ce lundi 11 mars. Il se confie sur les thèmes et les personnages de son nouveau roman "Un animal sauvage", paru aux éditions Rosie & Wolfe. Une histoire de braquage à Genève qui questionne les apparences et les sentiments d'envie et de jalousie.
L'écrivain Joël Dicker était présent pour parler de son dernier roman intitulé "Un animal sauvage", l'auteur a partagé des détails sur l'intrigue de son nouveau livre qui explore les apparences et les sentiments d'envie et de jalousie. Il évoque le récit palpitant d'un braquage à Genève, entremêlé d'une intrigue mettant en scène deux couples aux vies en apparence opposées.
Ce n'est pas la première fois que l'histoire d'un des romans de Joël Dicker se déroule à Genève. "J'avais déjà parlé de Genève dans un précédent roman, "L'énigme de la chambre 622" mais elle était à ce moment-là plutôt un décor", explique-t-il.
Pour ce nouveau roman, l'auteur avait envie de parler de sa ville telle qu'il la voit : "On découvre ce côté à la fois très citadin, à la fois très sauvage et cette nature toute proche. Et puis cette ville est très paradoxale. C'est à la fois une grande ville par son ombre, par son aura et pourtant en taille, c'est une petite ville. C'est une ville pleine de diversité et de paradoxes".
C'est la beauté de la Suisse
"C'est la beauté de Genève, c'est la beauté de la Suisse. La ville et la campagne sont entrelacées et sont proches", explique Joël Dicker. Il ajoute: "C'est ce monde-là que je raconte, des gens qui sont dans une vie de village, qui travaillent au centre-ville et qui vont se rencontrer entre les deux".