Donald Trump annonce la nomination du général Keith Kellogg comme émissaire pour résoudre le conflit russo-ukrainien. Une démarche qui s’accompagne de promesses ambitieuses, mais aussi de conditions qui inquiètent Kiev...
Hadja Lahbib, la nouvelle commissaire européenne belge, prendra ses fonctions dès le 1er décembre. Qui prendra son rôle de ministre des Affaires étrangères ? Pour le moment, rien n'est fait, mais tout est possible, d'après Georges-Louis Bouchez.
Recomptage des bulletins et demande de "mesures d'urgence" visant TikTok: les autorités roumaines se lancent dans une offensive tous azimuts après le résultat choc d'un confidentiel candidat d'extrême droite au premier tour de la présidentielle dimanche.
Les habitants de Saint-Josse-ten-Noode devront bien revoter pour les communales. Le bourgmestre sortant, Emir Kir, ne fera pas appel de la décision du Collège juridictionnel bruxellois. L'opposition avait contesté les résultats de ces élections pour des irrégularités dans les procurations. Comment réagissent les habitants de la commune ?
Groen, la N-VA, l'Open VLD et Vooruit sont disposés à entamer des négociations pour la formation d'un gouvernement bruxellois, ont-ils annoncé, jeudi matin.
Hadja Lahbib (MR) était l’invitée de Martin Buxant dans bel RTL Matin. La nouvelle commissaire européenne belge s’est exprimée sur ses différentes missions.
Il n'y aura pas de recours contre la décision du collège juridictionnel d'annuler les élections communales à Saint-Josse-ten-Noode où les citoyens devront donc revoter, a annoncé mercredi soir le bourgmestre sortant, Emir Kir.
Les socialistes flamands et francophones ainsi que le PTB ont abouti à un accord de coalition à Molenbeek. Les détails de cet accord devraient être communiqués dimanche matin concernant le PTB. Dans notre grand baromètre RTL Info-Ipsos-Le Soir, nous vous avons demandé s'il était acceptable que le PTB entre dans des majorités communales.
Le Vlaams Belang va faire son entrée dans deux nouvelles majorités en Flandre: à Brecht et à Iseghem. Ce sont les troisièmes et quatrièmes communes où le parti d'extrême droite participera au pouvoir.
Quel est le rapport des Belges avec les partis d'extrême? C'était l'une des questions de notre Grand Baromètre RTL info - Ipsos - Le Soir. Analyse des réponses.
La section PS de Molenbeek et le conseiller communal Yassine Akki, ont annoncé leur décision commune du retrait de la candidature de celui-ci au poste d'échevin lors de l'installation du collège communal, dimanche.
Wouter Verschelden, qui était l’invité de Martin Buxant dans bel RTL Matin, a dévoilé les coulisses de la Vivaldi. Le journaliste politique évoque les colères d'Alexander De Croo, le bilan budgétaire et d'autres anecdotes.
Dans le Grand baromètre RTL info Ipsos Le Soir, nous nous sommes penchés sur ce que pensent les Belges du PTB. Le parti d’extrême gauche est monté dans des majorités à Mons, à Forest, et ce sera bientôt le cas à Molenbeek et peut-être a Schaerbeek. L’idée, comme le demande la droite, le MR en tête, d’imposer un cordon sanitaire autour du PTB, ne fait pas recette du tout : seuls 28% des flamands et 35% des Wallons et des Bruxellois sont pour.
Dans l'émission "La Loupe", Martin Buxant, référent politique pour RTL Info, et Bernard Demonty, chef du pôle Pouvoirs au journal Le Soir, analysent les résultats du "Grand Baromètre RTL Info/Ipsos/Le Soir/VTM et HLN".
Le nouveau gouvernement devra faire face à des défis importants, et notamment celui de redresser les finances publiques. La dette atteint des sommets : plus de 600 milliards d’euros... et les prévisions pour les prochaines années ne sont guères rassurantes.
Les négociations pour la formation fédérale continuent de patiner. Les Belges sont-ils "impatients" de voir enfin un gouvernement se former ? Faudrait-il une limite pour une dite formation gouvernementale ?
Pour quel parti voteriez-vous si de nouvelles élections fédérales étaient organisées ? Voilà la question posée dans notre "Grand Baromètre RTL Info/Ipsos/Le Soir/VTM et HLN".
Malgré sa défaite électorale en juin, le parti Ecolo connaît une hausse notable de son nombre d'adhérents, avec "plus de 10 %" de membres supplémentaires. Une dynamique que la co-présidente Marie Lecocq explique par une énergie nouvelle et une volonté de refondation collective.
123456789anciens ›dernière page »