Partager:
Le public s'était massé au pied de l'Atomium durant cette nuit de la Saint-Sylvestre pour assister au feu d'artifice. Dans la capitale, où l'usage de ces feux par des particuliers étaient interdits, quelques incidents sont à déplorer.
Le traditionnel feu d'artifice du Nouvel An à Bruxelles était tiré au pied de l'Atomium et 50.000 spectateurs s'étaient réunis pour profiter du spectacle aux douze coups de minuit.
Selon un premier bilan communiqué par la police de la zone Bruxelles-Capitale Ixelles, il y avait 50.000 spectateurs rassemblés sur le plateau du Heysel pour profiter de l'événement.
"À Bruxelles, il y avait beaucoup de monde. Vers minuit, 50.000 personnes se sont rassemblées pour assister au feu d'artifice", a communiqué la police dans un message posté sur la plateforme X peu après minuit.
La soirée avait commencé par en musique avec un DJ set de Chez Ginette. Le spectacle de pyrotechnie était aussi accompagné d'un mapping avec des lasers sur les boules de l'Atomium, bâtiment iconique de la capitale.
"C'était vraiment merveilleux", commente une spectatrice venue assister au spectacle en famille.
"La Ville de Bruxelles a célébré le passage à l'an nouveau de manière festive devant l'Atomium. Au total, quelque 50.000 spectateurs et spectatrices ont admiré l'étincelant feu d'artifice", a aussi communiqué Adélaïde De Patoul, porte-parole de Brussels Major Events. L'événement FCKNYE à Brussels Expo a aussi attiré plus 32.000 personnes.
Pour fluidifier la mobilité le soir du réveillon, la STIB avait prévu des métros, trams et bus supplémentaires. Le réseau était en outre accessible gratuitement après minuit.