Selon une étude commandée par une chaîne hôtelière, l'Atomium de Bruxelles se hisse à la cinquième place des sites touristiques européens les plus populaires sur Instagram. Avec plus de 448.000 hashtags, il s'impose comme un symbole belge incontournable.
Alexandre Bouglione, figure emblématique du cirque en Belgique, revient sur les défis rencontrés par sa troupe, entre évolutions du spectacle, contraintes logistiques et impact du plan "Goodmove" sur leur public.
Cela fait 66 ans qu’elle représente la Belgique, et c'est loin d'être fini. L’Atomium a encore de beaux jours devant elle, en partie grâce aux cordistes qui l’entretiennent tout au long de l’année.
Environ une centaine de personnes ont marché dimanche après-midi le long du boulevard du Centenaire, au pied de l'Atomium à Bruxelles, afin de dénoncer le phénomène des rodéos urbains, particulièrement fréquent sur le plateau du Heysel depuis plusieurs années. Impuissants face aux nuisances répétées, les manifestants appellent les responsables politiques à prendre des mesures structurelles.