Accueil Actu Régions Flandre

"La police va surveiller de près": le bourgmestre d'Anvers assigne à résidence 27 jeunes pour la nuit du réveillon

Le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever (N-VA) assigne à résidence 27 jeunes, lors de la nuit du réveillon. Connus pour des récidives, ils présenteraient une menace pour l'ordre public justifiant leur assignation, rapportent samedi De Standaard, Het Nieusblad et la Gazet van Antwerpen .

Les individus concernés sont des jeunes anversois âgés entre 13 et 30 ans. "L'assignation à résidence est en place du 31 décembre à 17h00 jusqu'au 1er janvier 08H00", a confirmé le porte-parole de Bart De Wever. "La police va surveiller de près. Qui sera intercepté dans l'espace public, pourra être arrêté administrativement et risque une amende de 350 euros."

"Les personnes qui sont assignées à résidence sont connues de nos services pour des infractions liées aux feux d'artifice, des actes de vandalisme et des incendies criminels", selon le porte-parole. "Dans divers cas, ils ont déjà par le passé troublé l'ordre lors de la Saint-Sylvestre, ou ont commis des méfaits lors des récents matchs de la coupe du monde", explique-t-il encore dans la presse flamande. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 220.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?