Accueil Sport

Guillaume de Mévius satisfait de sa 3e place: "Le choix de X-Raid et MINI était le bon"

Guillaume de Mévius et Mathieu Baumel (MINI) ont terminé le rallye du Maroc à la troisième place vendredi. Durant la dernière étape, De Mévius est parti à la faute et a rencontré un problème technique, ce qui lui a coûté sa deuxième place au classement final. Il était néanmoins satisfait de sa course et du choix de sa nouvelle équipe, X-Raid.

Jeudi soir, De Mévius avait indiqué vouloir encore essayer de mettre sous pression le leader, Nasser Al-Attiyah. Le Belge a bien commencé avant de commettre une petite erreur. "Nous avons heurté de l'herbe à chameau et nous avons dû remplacer une courroie un peu plus tard, ce qui nous a fait perdre environ 12 minutes", a expliqué De Mévius, qui a terminé 19e de la dernière étape à 12:44 du vainqueur du jour, le Français Sébastien Loeb.

Malgré cette perte de temps, De Mévius garde un bon sentiment après le rallye. "Nous terminons troisièmes pour nos débuts avec une nouvelle voiture dans une nouvelle équipe. Quand on regarde qui était au départ ici, je suis très satisfait. Nous aurions pu terminer deuxièmes et j'avais espéré peut-être menacer encore Nasser, mais ça va. La voiture était bonne, la collaboration avec Mathieu aussi. Cette troisième place confirme que mon choix de X-Raid était le bon. J'étais déjà totalement convaincu de cela, mais pas mal de gens avaient encore des doutes. Nous avons prouvé qu'ils avaient tort. La voiture était compétitive, nous l'étions aussi. Nous avons encore du travail, mais c'est prometteur pour l'avenir. Et cet avenir commence en janvier avec le Dakar."

À lire aussi

Sélectionné pour vous